10 meilleurs restaurants à Paris

L’excellence gastronomique parisienne est inégalée, reconnue pour son élégance et sa sophistication. Des palais étoilés au guide Michelin aux péniches parisiennes, voici notre sélection triée sur le volet des 10 meilleurs restaurants de Paris, où les repas deviennent des chefs-d’œuvre artistiques presque trop impressionnants pour manger.

RESTAURANT GUY SAVOY

Ce serait un crime de ne pas placer le restaurant de Guy Savoy en tête de liste, d’autant plus qu’il a été récemment qualifié de «meilleur au monde» pour la deuxième année consécutive. Le chef, qui a formé le chef Gordon Ramsay, est propriétaire du restaurant Guy Savoy, situé sur la rive gauche de la Seine. L’un de ses principes clés est que «l’homme est entièrement connecté à son environnement physique» et ne devrait donc savourer que ce qui est disponible de façon saisonnière. Assurez-vous d’essayer leurs huîtres en nage glacée. La principale raison pour laquelle ce restaurant a été choisi comme l’un des meilleurs est la présentation époustouflante qui montre une maîtrise technique indiscutable.
PLUS D’INFORMATIONS :
Mar – ven:
12h00 – 14h00
Mar – ven:
19h00 – 22h30
Sam:
19h00 – 22h30
11 quai de Conti, Paris, 75006, France
+33143804061
Service de repas:
Déjeuner diner
Atmosphère:
Gourmet, Fine Dining, étoilé Michelin

RESTAURANT LE DALI

Le Meurice est l’un des hôtels les plus élégants du monde, opulence du XVIIIe siècle, avec son restaurant Salvador Dalí un pur luxe. Il a été nommé en son honneur comme il a exigé une fois un troupeau de moutons soit amené dans sa chambre, croyez-le ou non. Une autre fois, il s’est installé sur un seul cheval. Très honteusement, il a une fois demandé au personnel de lui capturer des mouches des Tuileries voisines, en leur payant cinq francs (environ un euro) par volée. Le restaurant deux étoiles du Meurice tient à conserver cet héritage humoristique à travers son expérience culinaire.
PLUS D’INFORMATIONS
Lun – sam:
19h00 – 22h30
228 rue de rivoli, paris, france
+330144581055

Vous pouvez avoir d’autres restaurants autour de vous avec notre site Plus-proche.

LE GEORGE

Caché sur les Champs-Elysées, le magnifique hôtel Four Seasons George V règne sur le luxe depuis 1928. Son restaurant étoilé au guide Michelin, Le George *, propose une cuisine légère de style méditerranéen, faisant voyager les visiteurs de la Côte d’Azur. au nord de l’Italie. En admirant l’Arc de Triomphe, la Tour Eiffel et le Grand Palais, ces plats délicats sont conçus pour partager, déborder de saveurs et de fraîcheur. Simone Zanoni, le chef qui a travaillé pour Gordon Ramsay, dit qu’un plat est mémorable « quand vous avez mis votre coeur et créé un voyage de saveurs ». Vous vous réjouirez non seulement de sa nourriture, mais aussi des 12 000 fleurs fraîches qui illuminent chaque semaine le palais.
PLUS D’INFORMATIONS
31 avenue George V, Paris, France
+330149527000

L’ORANGERIE

Si vous êtes amateur de dîners dans l’élégance art déco la plus délicieuse, alors le dîner à L’Orangerie devrait certainement être sur vos cartes. Sa réputation est inégalée, ayant remporté une étoile Michelin à peine huit mois après son ouverture. Les repas sont des chefs-d’œuvre artistiques en eux-mêmes, et le restaurant donne sur la célèbre cour de marbre pour une expérience impressionnante. Les plats s’inspirent de la nature et s’efforcent de tirer le meilleur parti des produits du jardin saisonniers et locaux. Le menu du chef David Bizet complète fièrement les saisons changeantes, offrant ce qu’il aime qualifier de «cuisine française contemporaine traditionnelle d’élégance, de raffinement et de féminité».
PLUS D’INFORMATIONS
Dim – sam:
19h00 – 22h30
31 avenue George V, Paris, France
+33149527000

LE CINQ

Le Cinq *** , dirigé par le chef Christian Le Squer, ne compte pas moins de trois étoiles Michelin. Ce restaurant est recouvert d’or, mais il y a une touche unique qui fait que ce lieu se distingue. Le Cinq est fière d’inaugurer une approche écologique durable, une première dans le monde de l’alimentation de luxe. Le chef cuisinier, Christian Le Squer, est particulièrement engagé dans la protection des océans et a développé des approches pour minimiser le gaspillage alimentaire. Cela s’ajoute à son engagement à s’approvisionner localement et en saisonnalité, en travaillant avec les saisons pour trouver l’inspiration plutôt que contre eux. Ainsi, promettant une assiette pleine d’ingrédients frais et de saison.
PLUS D’INFORMATIONS
Dim – sam:
19h00 – 22h30
31 avenue George V, Paris, France
+33149527154

RESTAURANT ASPIC

ASPIC est l’aventure gastronomique du talentueux chef Quentin Giroud. Il y a seulement une poignée de tables dans son restaurant confortable, servant des plats faits à partir de produits saisonniers cueillis à la main provenant de sources locales. Ce qui rend ce restaurant si spécial, c’est qu’ils ne servent qu’un menu fixe de sept plats. Bien qu’il puisse vous coûter 65 €, ce menu «sans choix» s’efforce de garantir que les ingrédients sont absolument frais et parfaitement préparés pour une expérience culinaire et gastronomique unique. Le restaurant lui-même est extrêmement convivial, vous permettant d’observer depuis le confort de votre fauteuil, pendant que les cuisiniers préparent un plat.
PLUS D’INFORMATIONS
Mar – sam:
19h30 – 22h30
24 rue de la Tour d’Auvergne, Paris, France
+33982493098

RESTAURANT LA NOUVELLE SEINE

Bien sûr, il ne suffit pas de dîner dans des restaurants étoilés au guide Michelin pour découvrir les plaisirs de la table à Paris, et La Nouvelle Seine en est un parfait exemple. La raison pour laquelle ce restaurant est si renommé ne doit pas nécessairement provenir des fruits de mer alléchants qu’il sert – bien qu’il offre de délicieuses gambas rôties ou du saumon frais recouvert de mangue et de ciboulette. Au lieu de cela, ce barge-restaurant est un favori de longue date car il bénéficie d’un emplacement génial sous l’architecture dramatique de Notre-Dame. Peu de sites peuvent offrir une vue si unique de la ville. Comme si cela ne suffisait pas, il existe un programme de théâtre extrêmement varié qui va de la comédie au cabaret pour vous divertir.
PLUS D’INFORMATIONS
Mar – dim:
12h00 – 14h15
Mar – dim:
19h00 – 23h00
Soleil:
12h00 – 14h15
3 Quai de Montebello, Paris, 75005, France
+33143540808
Service de repas:
Dîner, déjeuner, brunch
Atmosphère:
Décalé

LE GALION

Si l’idée de manger sur une péniche parisienne et de contempler les étoiles de la Seine vous a fait rêver, alors vous devez simplement passer une soirée au restaurant Le Galion. Cette incroyable barge-restaurant a été construite à Amfreville en Normandie en 1910 et quand on y dîne, on a vraiment l’impression de revivre l’histoire. La conception nautique se compose de poutres en bois élégantes, polies pour obtenir une aura sophistiquée. Le chef et ses «Galoubiers» sont particulièrement appréciés pour leur délicieuse sélection de desserts, allant des friandises traditionnelles comme les macarons à la vanille au mille feuilles avec des fraises et du mascarpone.
PLUS D’INFORMATIONS
Mar – ven:
12h00 – 22h30
Sam:
19h00 – 22h30
Soleil:
12h00 – 15h30
10 Allée du Bord de l’Eau, Paris, 75016, France
+33144142000
Service de repas:
Dîner, Brunch, Déjeuner, Tard dans la nuit
Atmosphère:
Casual, Cosy

DANS LE NOIR?

L’originalité de l’expérience culinaire doit certainement tenir compte des meilleurs restaurants parisiens également? Si c’est le cas, il n’est pas plus bizarre que de manger dans l’obscurité absolue. Dans le noir? a été fondée et financée à Paris en 2004 par Edouard de Broglie, aidé par l’Association Paul Guinot pour les malvoyants. L’idée est que vous pouvez renouer avec vos papilles sans les distractions de votre environnement et de la vie quotidienne, et le concept est tellement original qu’il a été copié dans le monde entier. Plus récemment, les fondateurs ont développé d’autres concepts novateurs traitant de la surdité, tels que Café Silence.
PLUS D’INFORMATIONS
Lun – dim:
19h30 – 23h00
51 rue quincampoix, paris, france
+33142779804

CAFÉ DE FLORE

Paris est imprégnée d’histoire littéraire en tant que ville qui évoque d’innombrables noms d’auteurs célèbres. Et il est donc logique qu’au moins un site fasse cette liste en raison de son lien avec la littérature. Café de Flore est une visite incontournable pour quiconque aime la culture. Le café servait l’élite culturelle, y compris des écrivains, des philosophes et des artistes tels que Pablo Picasso, mais la plus célèbre, Simone de Beauvoir a écrit son roman, The Blood of Others, à l’une de ses tables sur son petit-déjeuner régulier. Lorsque vous dînez dans ses somptueux intérieurs, vous ne savez jamais quelles légendes littéraires pourraient être placées sur la table en face de vous.
PLUS D’INFORMATIONS
Lun – dim:
7h30 – 1h30
172 Boulevard Saint-Germain, Paris, 75006, France
+33145485526

 

10 meilleurs restaurants à Paris
Votre vote